Il est où notre pognon ?

Publié le par Section Syndicale CFDT Valeo Isle d'Abeau

Chômage partiel et perte de salaire, à qui profite cette situation ?

Au dernier Comité d'établissement extraordinaire, lorsque des partenaires sociaux faisaient part du mécontentement des salariés devant la perte d'une partie importante de leur salaire, Le Directeur du site de production a eu une réponse d'une intelligence rare, je cite, « vous n'avez qu'a me les envoyer dans mon bureau » !!!

Il en faut de la responsabilité pour faire une telle réponse, surtout lorsque l'on est Cadre dirigeant  de l'entreprise et que le chômage partiel ne vient pas impacter sa feuille de paie.

Si jamais nous le prenions au mot ce cher Directeur, serait-il à même de mettre le beurre dans les épinards des salariés en mal de boucler les fins de mois. Non Bien sûr ! Alors un peu de respect pour ceux qui en bavent.

La demande a été faite par les partenaires sociaux pour que l'entreprise prenne une partie de la perte de salaire à sa charge. La réponse devait tomber le 4 décembre, jour du Comité d'établissement extraordinaire, rien ne vint ! On recule encore et encore comme à chacun des dossiers ou l'entreprise doit s'engager financièrement. Finalement les salariés ont donné l'habitude de privilégier la discussion à la force. Et bien ne serait-il pas temps que les choses évoluent ? Cette direction mérite-t-elle tant de compassion ? En a-t-elle pour vous ?

Valeo annonce un résultat, sur les 9 premiers mois de l'année, revenant aux actionnaires de la Société en hausse de 241%. Oui vous avez bien lu !

Que fait la Société Valeo pour vous ?

Ne doit-on pas obliger la direction à œuvrer dans notre sens ? CQFD !!!

Serge GONNELAZ - Secrétaire de la SSE CFDT

Publié dans cfdt-valeo-ida

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article