#17 - Billet de Serge GONNELAZ - Tous les syndicalistes ne se valent pas

Publié le par Section Syndicale CFDT Valeo Isle d'Abeau

Un Directeur sur la scène
La venue du Directeur de la Branche Valeo EEM a été tenue sous silence.

Nous le savions, mais je pense que la Direction a eu très peur que la CFDT l'interpelle. C'est assez drôle l'effet que les élus CFDT peuvent produire...

Alors qu'est ce que se sera lorsque l'on aura déployé nos dernières cartouches ? Comment vont-ils réagir ? Car là on va rentrer dans la suprême dimension !!!

Mais pourquoi Monsieur Le Directeur est-il venu en secret ? Surement pour rencontrer « les signataires » du protocole « projet alternateurs ». Ca ne fait aucun doute, pas besoin d'être devin, mais aussi et surtout je dirai pour les réconforter. Ils sentent que la pression se fait de plus en plus pressante, et il est vrai qu'ils ont du mal à avancer d'autres arguments que celui du Directeur de Division. En ont-ils d'autres d'ailleurs ? Apparemment non ! C'est assez bizarre, à l'heure ou la CFDT doute plus que jamais de la véracité du propos de la gouvernance, en écho rien ne vient !!!

Aujourd'hui, FO a distribué un tract appelant à ne pas soutenir le mouvement de grève Européen lancé par la quasi-totalité des organisations Européennes, dont bien évidemment l'Inter Valeo FO, qui par la voix de son Représentant Syndical au Comité de Groupe Européen a donné son accord pour cette manifestation. Je ne comprends plus rien, ça doit bien faire 15 ans que je suis élu et jamais je n'avais vu cela !!! Les Syndicalistes morts doivent se retourner dans leurs tombes.

Quel gâchis !!! Quelle honte !!!

Cette pensée est toute personnelle, mais elle me tient tellement à cœur.

Je n'imagine même pas pouvoir oser finir ainsi.

Devenir un syndicaliste soumis !!!

J'ai mené tant de combats, connu des échecs, parfois retentissants, mais aussi tant de victoires, qui me valent d'être aujourd'hui reconnu pour ce que je suis et voir la tournure que celui-ci prend !!!

Je suis décidé à le mener comme si c'était mon dernier. Et quand je vois mes « potes » se forger au fil des jours des convictions, je me dis que nous n'avons pas d'autre issue que la victoire. CELLE DES SALARIES.

Cette CFDT là me plait. On est soudés, tous convaincus de nos idées. Quelle chance d'appartenir à un syndicat comme le notre.

Passé ce petit aparté, je reviens à la visite de Directeur de Valeo EEM.

Oui les alternateurs vont rentrer sur le site !!!

On lui a présenté l'endroit de NOTRE FUTUR.

Je dis NOTRE FUTUR, alors il faut entendre le futur de notre entreprise, avec les alternateurs et aussi avec nos jours RTT conservés, NOS temps de pauses inchangés. Ce n'est plus un rêve ça doit devenir la réalité.

La CFDT a demandé la tenue d'un Comité d'entreprise extraordinaire avec un joli panel de questions. On attend des réponses concrètes, sans cela, les signataires devront justifier d'apposer leurs signatures sur un document dépouillant les salariés de leurs acquis sociaux sans autre garantie que la parole d'un seul homme, tout Directeur qu'il est.

La CFDT ne l'acceptera pas.

Je reviendrai sur le sujet. Ce soir pour moi foot, enfin un petit moment d'évasion.... Je laisse le soin à d'autres de sez réunir. Je serai informé demain.

Serge GONNELAZ - Secrétaire de la SSE CFDT

Publié dans cfdt-valeo-ida

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article