Bonjour 2007

Publié le par sse cfdt valeo ida

Bonne et heureuse année.
2006 vient de s'achever. Sur le plan syndical c'est une année que nous qualifierons de bonne pour la CFDT. Elle nous aura permis de nous relancer en étant les grands bénéficiaires aux dernières élections. C'est simple nous avons doublé notre nombre d?élus.
En matière de représentation, nous avons évité, autant que faire se peut, le cumul des mandats. Ce qui nous place en première position en nombre de délégués. Douze personnes se partagent les instances du Comité d'Entreprise, de Délégués du Personnel, de membres du CHSC-CT. Cette année nous sommes aussi présent au Comité de Groupe (Valeo). Le réinvestissement de l'Inter CFDT Valeo est indéniablement un plus. Cela nous donne plus d'infos, cela participe à la formation des nouveaux élus leur prodiguant une connaissance assez profonde de la vie du Groupe Valeo.
La formation syndicale aidant, cette nouvelle année devra permettre aux nouveaux élus de se mettre encore plus en avant. Notamment au niveau de la sécurité, ou la CFDT étudie aujourd'hui comment faire pour être encore plus performant, plus tenace, et voir enfin l'entreprise progresser dans ce domaine. La direction ne se donne pas les moyens de réussir sa politique de sécurité. Elle balbutie, ressasse sans cesse un discourt convenu, mais au final les résultats ne suivent pas.
Nous avons mis devant leurs responsabilités les différents directeurs en n'acceptant pas tout de leurs bons vouloirs. Nous avons dit les choses lorsqu'il fallait le faire, parfois solennellement, parfois avec virulence, mais nul doute que nos différents messages ont été entendus.
2007, va démarrer en trombe, puisque dans quelques semaines s'ouvriront les NOA (négociations Annuelles Obligatoires) ou seront négociés les salaires, l'aménagement du temps de travail, la mutuelle, etc... Nul doute cette année que nous trouvions des terrains d'entente avec d'autre partenaires sociaux sur des axes forts, vous serez informés en temps voulu.
Une bonne négociation passe aussi par l?implication de chacun de vous, la CFDT le répète souvent, que sommes-nous sans vous ?
La CFDT lance un questionnaire sur le port des lunettes de sécurité. Chacun de nous trouve ça et là des choses à dire sur cette « bêtise » mise en place par la direction. Aujourd'hui la CFDT vous propose plus : répondre au questionnaire pour avoir dans les mains un « outil » sur lequel s'appuyer et être aussi force de persuasion dans les discutions que nous aurons à mener avec la direction sur ce sujet.
La Section Syndicale CFDT vous réitère tous ses meilleurs voeux pour 2007. SG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article