Cellule de crise face aux suppressions de postes

Publié le par Section Syndicale CFDT Valeo Isle d'Abeau

La SSE CFDT met en place une cellule de crise
Suite à l'annonce des suppressions de postes, la CFDT ouvre une « Cellule de crise ».

Nous restons à l'écoute de chacun des salariés qui désirent des renseignements.

Pour ce faire, nous sommes joignables au 04 74 82 53 25, mais aussi, nous vous invitons à poser vos questions à l'ensemble des élus CFDT, via la boite mail, en lien sur ce blog ou à cfdtvaleoida@yahoo.fr

SSE CFDT Valeo Ida

 

Publié dans cfdt-valeo-ida

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> En effet, il ya une citation qui dit " C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire ".J'aurai aimé ignoré tes propos infondés et te nier avec persistance ,mais cela m'irrite au plus haut point et je suis dans l'obligation de rétablir l'insolence de tes propos.Je ne souhaite pas polémiquer car la citation de la semaine en titre de notre blog te reflète bien et en tant que syndicaliste notre mission première est la défense des intérêts des salariés et le maintien de nos emplois et toi qu'as-tu fais depuis que tu es syndicaliste ? " RIEN " à part d'organiser des voyages pour conforter ta petite personne et critiquer le vrai travail de fond de syndicaliste.J'espère comme tu dis si bien que lorsque l'heure de choisir ses représentants du personnel d'IDA les salariés seront reconnaître  nos valeurs à juste titre.<br />
Répondre
S
Salut, René  <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse retraite<br /> Il me semble qu’il n’est pas juste et réaliste  de rejeter  la faute sur la CFDT Ton analyse est simpliste et arrogante, ce comportement n’est pas digne d’un  syndicaliste <br /> Il me semble importent de te poser une question aussi simpliste et arrogante<br /> Ne pence tu pas que les salaries  (les amis) comme tu aime les appeler  aurait pue profiter de meilleur avantages avec la commission loisir quand tu organiser avec tes amies  pour le coup un voyage en tai land, au Mexique au Maroc, en Egypte ou je ne ses ou encor ?
Répondre
U
Dites-moi ! René...René ça me dis quelque chose...Ha oui! N'était-ce pas le Président de la Commission Loisirs? Non, je dois faire erreur ! Si c'était lui "Le René de la CGC" il ne ferai pas de critique sur ses "Copains" de la CFDT. Car lui en a fait pas mal des erreurs non ! A moins que l'on ne considère que d'organiser un voyage chaque année par le Comité d'entreprise et de ne partir qu'avec quasiment l'ensemble des membres de cette dite Commission ne soit pas une erreur... La CFDT, il me semble avait tiré la sonnette d'alarme sur ce qu'elle considérait être comme un privilège.Finalement c'est peut être pour ça qu'il est si méchant René avec la CFDT.
Répondre
G
c'est facile d'incriminer notre section syndicale de ce qui arrive sur notre site René, mais de toi à moi crois tu vraiment que la CFDT est responsable de l'annulation du projet "alternateurs" ? et en allant plus loin ;  qu'à cause de cela la Direction doit licencier ? NON et si tu as un peu de jugeote tu reconnaitras qu' heureusement que le projet alternateurs ne s'est pas concrétiser car il nous aurait encore plus mis dans la misère pour rester polie ! Je ne pense vraiment pas que nous ayons le pouvoir que tu veux bien nous accorder et moi je crie haut et fort à tous ceux qui veulent bien m'entendre que les prochaines élections feront la différence et qu' enfin les salariés sauront reconnaitre l'acharnement au travail de tous nos militants CFDT ! Et NON nos soit-disantes "erreurs" ! Mais je ne t'en veux pas, René, qui n'en fait pas des erreurs ??et puis  la critique est si facile par rapport à tous nos efforts pour aider les salariés, mais au fait en as- tu aidé beaucoup toi ? je suis désolée de te dire que je ne penses pas que tu te sois beaucoup décarcassé pour qui que ce soit à Valeo ! enfin bref je voulais rester gentille mais comment ne pas mettre les points sur les "i" en lisant tes propos calomnieux!! Je te souhbaite tout de meme une bonne retraite car toi tu es à l'abri maintenant ce qui n'est pas le cas de tous. A bon entendeur, salut !!Pierrette.
Répondre
R
Quel gachis !si vous n'aviez pas jouer avec l'emploi des salaries au mois de septembre, ce plan social ne serait sans doute pas si important. Meme si "La Crise " aurait quand meme fait du degats , je pense qu' un cedrtains nombre d'emploi aurait pu etre preserver avec l'activité ALTERNATEURS.Dommage , a vouloir le beurre et l'argent du beurre , on a quelquefois que la "papier d'emballage " transformé en lettre de licenciement.Je suis tres triste pour tous les Amis et les gens que je respecte et apprecie qui vont etre touchés par ce plan social. J'espere que lorque l'heure de choisir ses representant, le personnel restant à IDA se souviendra de vos erreurs .
Répondre
S
<br /> <br /> Cher René,<br /> <br /> <br /> Tout d’abord laisse-moi te présenter mes vœux, malgré la jolie critique que tu émets.<br /> Mais puisque tu sais que le syndicalisme est souvent source de poilémique donc de débat, et comme j’adore ça, je vais sans mal te donner mon point de vue sur la situation.<br /> Situation qui du reste semble t’être bien étrangère depuis ton départ mérité à la retraite, possible aussi car la CFDT a contribué à la signature de l’accord amiante.<br /> <br /> <br /> Si tu étais encore parmi nous, je suis persuadé que tu aurais pris ton "bâton de pèlerin" et serais allé expliquer aux  1535 salariés Valeo sur le plan national, qui ne sont pas sur le site de l’Isle d’Abeau, qu’ils vont perdre leurs emplois car la CFDT a refusé de s’engager dans<br /> un projet alternateur. Un peu de sérieux !!!<br /> <br /> <br /> Je trouve ton propos suffisant et très peu étayé, en clair trop simpliste pour être crédible. Peu être à l'image de ce que tu représentais<br /> syndicalement !!!<br /> Malgré tes réelles qualités humaines. Pas comme nous j'imagine.<br /> <br /> <br /> Finalement trop de choses semblent t'échapper, la situation que nous vivons demande une analyse approfondie et je t’assure que la CFDT s’y<br /> attèle avec acharnement.<br /> <br /> <br /> Nous allons œuvrer et mettre nos talents au service des salariés.<br /> Je pense très sincèrement que très peu de salariés sont dans l’optique de penser comme tu le fais. Chaque personne qui réfléchit honnêtement à cette crise peut comprendre que la ligne alternateur<br /> n’a rien à voir avec ce qui se passe.<br /> <br /> <br /> Si la CFDT avait ce "pouvoir" là...<br /> Seul ceux qui n’ont pas pris le recul et sont loin du site peuvent encore alimenter la polémique.<br /> <br /> <br /> Quoiqu’il en soit, la liberté de ton propos t’honneur et malgré la dure critique que tu fais du dossier alternateur, cela ne m’empêches<br /> pas de laisser ton commentaire apparaitre sur le blog.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans ta vie de jeune retraité.<br /> <br /> <br /> Serge GONNELAZ<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />